BIOGRAPHIE d’une chanteuse : Alexandra CRUZ

Quizas Quizas avec, au piano, Jean Patrick Cosset

Je chante depuis mes 11 ans !

Je suis née le 23 Février 1977 dans le Gers. J’ai commencé le chant à l’âge de onze ans c’est ma professeure de musique au collège qui m’a dit un jour de faire du solfège et de travailler ma voix.

Pendant ce temps et au fil des rencontres, je chante de la musique Sacrée et du Grégorien dans les Eglises et Abbayes de la région, avec des chanteurs spécialisés dans la musique Ancienne. Je découvre un style épuré, centré sur l’écriture, avec une voix blanche en d’autres termes avec peu de vibrato sans toutefois penser à une quelconque interprétation, en ne pensant qu’à la solennité du phrasé pour rendre au texte et à la musique toute sa spiritualité.

Quelques années après j’intègre le cours de Madame Mady Mesplé au conservatoire de Bordeaux. Cette merveilleuse chanteuse m’avait entendue chanter lors d’une émission de télévision sur FR3 région et lors d’un concert dans une Eglise de campagne. Elle me faisait alors la proposition de la rejoindre dans cet endroit fantastique dédié à l’Art. je rentrais donc dans ce cours prestigieux avec les félicitations du Jury.

Je continue mon chemin qui me mène au sein de la troupe d’Art Lyrique de la cantatrice Helia T’Hézan. Beaucoup de travail sur la partition, la mise en scène, je me découvre comédienne dans des rôles dramatiques, Norma, Iphigénie en Aulide, et bien d’autres Violetta dans Traviata, Antonia dans les contes d’Hoffmann et toute une série de personnages romanesques que je garde en moi pour toujours tellement l’étude et le plaisir de chanter ont été immenses. J’ai beaucoup aimé l’esprit de troupe, nous avions une infinie tendresse et un respect forgés dans le roc de notre sincérité de chanteurs passionnés, amoureux fous du chant et de la scène.

LA MUSIQUE M’A CHOISIE ET J’AI DECIDE DE LA SUIVRE

Une vocation passion

Je chante l’air de Salomé, dans Hérodiade de Massenet, au piano Michèle Voisinet de l’Opéra.

Puis sont arrivés mes premiers contrats dans de beaux théâtres en France, avec des rencontres inoubliables. De grands artistes aux voix, aux talents inouïs. Avec la vie en groupe et la musique, encore et toujours la musique, qui nous embarquait dans ce monde de féerie.

Et je réalise le souhait le plus cher à mon cœur être mère, ma petite Lili, petite fleur du soleil. Pendant une séparation de quelques jours, j’écris et je compose « le Boléro de Lili ».

Aujourd’hui chanteuse à votre service

Maintenant je suis une chanteuse abordant des genres musicaux différents comme la musique Jazzy, la Variété, la musique Latine, les chants sacrés. Je suis aussi danseuse Orientale, Ambiance Gipsy Espagnole et Samba, et je vous propose des prestations pour animer tous vos événements.